Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cent Albums
Archives
12 juin 2005

Jeff Beck Group

08_jeffbeck     Je ne ferai pas l'affront à ceux qui s'intéressent un tant soit peu au rock en général de faire découvrir Jeff Beck guitariste anglais assez génial faut le dire , mais comme j'ai un petit faible pour cet album, alors voila.....

          "Rough and Ready" sorti en 71 est une sorte de concentré de rock,de soul, de rythm n' blues,et la voix chaude et groovy de Bob Tench y est pour beaucoup. Album de transition entre la période blues-rock avec Rod Stewart et celle plus jazz-rock qui fera sa réputation. Jeff Beck est un félin, hargneux et funky à la fois toujours inspiré dans ses solos incisifs et lyriques, sûrement un chanteur frustré tant ses lignes sont chantantes.

     Pour cet album,il est accompagné par le clavier Max Middelton qui le suivra sur les albums suivants et Cozy Powell à la batterie qui déploit un jeu puissant et tout en finesse, chose qu'il perdra avec un certain Richie Blackmore dans Rainbow.  Si vous ne connaissez pas cette période de la carrière du guitariste, je vous recommande cet album ,qui n'a pas vraiment rencontré son public. Avec cette formation un 2eme disque est sorti  mais nettement inférieur pour moi.

         

Publicité
Commentaires
Cent Albums
Publicité
Publicité