Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cent Albums
Archives
8 mai 2005

Patto

04_patto_1Changement de registre ,aujourd'hui PATTO.      

           Autour du chanteur Mike Patto à la voix grasse et bluesy ,il y a 3 excellents musiciens qui ont produit une sorte de cross-over improbable entre riff rock'n'roll, structure jazzy, groove rythm n' blues et funk saupoudré de mesures asymétriques, le tout servi par des textes à l'humour monty pythonesque ;-). Le groupe a sorti 3 albums entre 70 et 72, n'a pas rencontré le succès merité et est resté grandement ignoré du public.

       Une attention toute particulière à Ollie HALSALL,à mon avis un des grand guitariste méconnu du rock anglais; multi-instrumentiste (vibraphone,piano,synthés), son jeu virtuose et inspiré était plutôt en avance pour son temps. Malheureusement disparu au début des années 90, il fut aussi guitariste de Tempest.

        Je pense que les 3 albums sont réedités en cds....

   

Publicité
Commentaires
A
mais hold your fire enfin tous les albums attenants au bonheur d a voir eu 15 ans quand eux en avaient 30 !!!!!quel telescopage mike pattoet oui<br /> <br /> la posterité n en est que meilleur encore!voila
N
Arazik a ajouté tous les albums de Patto et des dizaines d'autres chanteurs occidentaux http://www.arazik.net/modules/smartsection/item.php?itemid=4
J
J'ai 2 vinyls de Patto plus Monkey's burn en cd ...et j'adore ainsi que les 2 album de Boxer dont celui avec oeil en pochette et avec l'immense Tim Bogert à la basse Contactez moi 0686046721 Salut
A
Fan de Patto, <br /> <br /> Allomusic vient de mettre en ligne sa biographie!<br /> http://www.allomusic.com/artiste/14846/is/Patto<br /> <br /> Viens la découvrir et envoie nous tes infos pour gagner des allocrédits! <br /> <br /> A tout de suite<br /> <br /> La Team
P
Bonjour, je tombe par hasard sur ces quelques échanges. Il se trouve que je viens de recevoir ce matin le 1er album de Patto (en vinyl), que je n'avais pas écouté depuis presque 30ans ! un vrai régal, il est en boucle sur la platine.<br /> Salutations et respect au batteur...<br /> Cordialement
Cent Albums
Publicité
Publicité