02_annette_peacock1Voila une artiste singulière ,au parcours sans concession ,malgré tout inconnu du grand public ,jugez plutôt.

     Elle rencontre très jeune Gary Peacock avec qui elle se marie très vite et devient l'égérie du free jazz new yorkais des années 60.Adepte des synthés dans les années 70,David Bowie veut la produire ,elle refuse ,son chemin est ailleurs. Elle veut son indépendance garante de son integrité artistique.

   Pour "The perfect release" sorti en 78, les titres ont une facture pop,pourtant les rythmes collant aux plus près des mélodies sensuelles, légères et alambiquées donnent aux compositions cette sophistication proche du jazz ou du jazz-rock.Rien n'est gratuit pourtant,voila bien la force d'A.Peacock et la marque d'une grande compositrice. Pour la voix s'il fallait donner une référence actuelle je dirais Feist et une plus ancienne Joni Mitchell.Il y a quand même pas mal de sites qui parlent du parcours de cette artiste ,vous trouverez facilement sur le net d'autres infos.